7
Alors que 85 % des personnes de 75 ans et plus ont au moins une pathologie, que 57 % d’entre elles ont une affection de longue durée, et qu’un tiers d’entre elles sont hospitalisées au moins une fois dans l’année, la prise en charge des personnes âgées apparaît comme un enjeu décisif de notre système de santé pour les décennies à venir.
L’expérimentation PAERPA (personnes âgées en risque de perte d’autonomie) engagée en 2013 sur une durée de 6 ans a été préfiguratrice pour répondre à plusieurs problématiques.
Cette démarche concerne les personnes de plus de 75 ans pouvant être encore autonomes mais dont l’état de santé est susceptible de s’altérer pour des raisons médicales et/ ou sociales. La multiplicité des acteurs intervenant auprès de cette population rend nécessaire une analyse innovante et intégrée, selon une approche « parcours ».
Mon compte
Un programme intégré comporte une évaluation des pratiques professionnelles (EPP) en plus de la formation continue (FMC). Il est obligatoire d’en réaliser au moins un au cours de chaque période triennale. Il est indemnisé 45€ de l’heure.
Choisissez une ou plusieurs formation éligible au DPC. Suivez les étapes et validez l’inscription en ligne.
Nos formations sont accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit votre ordinateur ou votre tablette.