Comment annoncer le diagnostic, assurer l’observance et obtenir un contrôle tensionnel ?
6 heures
Saviez-vous que l’hypertension artérielle (HTA) touche plus de 15 millions de Français, et que seulement 30% des patients atteints d’hypertension parviennent à un contrôle optimal de leur pression artérielle, alors que l’objectif devrait être de 70% ?
En tant que médecin généraliste, vous êtes en première ligne pour dépister cette pathologie chronique qui est le principal facteur de risque d’accident vasculaire cérébral. Elle accroît le risque d’insuffisance cardiaque, de maladies coronariennes et d’AVC.
Cette formation dédiée à l’hypertension artérielle vous permet de développer vos pratiques professionnelles pour améliorer la prise en charge des patients hypertendus. Elle vous aide à mieux comprendre les facteurs de risque cardiovasculaire et à utiliser les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs en matière de soins des patients.
Claire MOUNIER-VEHIER
Médecine vasculaire et HTA, Institut Cœur-Poumon, CHU de Lille
Alain Tarando
Médecin généraliste
Formation Hypertension artérielle
6 heures
Un programme intégré comporte une évaluation des pratiques professionnelles (EPP) en plus de la formation continue (FMC). Il est obligatoire d’en réaliser au moins un au cours de chaque période triennale. Il est indemnisé 45€ de l’heure.
Choisissez une ou plusieurs formation éligible au DPC. Suivez les étapes et validez l’inscription en ligne.
Nos formations sont accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit votre ordinateur ou votre tablette.
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48
Il existe 2 avantages principaux au financement personnel d’une formation :
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48