Nos formations DPC pour les médecins
Chaque programme est discuté dès sa phase de conception entre un ou plusieurs experts de la spécialité concernée et des médecins généralistes exprimant leurs besoins. Chaque programme est ensuite développé en faisant appel aux meilleures ressources pédagogiques permettant non seulement d’acquérir des connaissances parfaitement actualisées mais aussi de les mettre d’emblée en pratique, notamment grâce à des dossiers cliniques progressifs ou des mises en situation.
Ainsi, quel que soit le programme de DPC choisi, vous êtes assuré de disposer des meilleures ressources pour vous accompagner dans votre pratique quotidienne, autrement dit pour dépister, évaluer, poser et annoncer le bon diagnostic, faire appel au bon moment au spécialiste, sensibiliser le patient afin d’en faire un acteur de sa prise en charge thérapeutique.
Chaque programme de formation a donc été conçu pour répondre aussi bien aux besoins exprimés par les médecins généralistes,
aux besoins perçus par les experts, aux orientations pédagogiques fixées par l’Agence nationale du DPC, toujours dans un même objectif : vous accompagner dans l’amélioration de vos pratiques professionnelles. Que vous soyez médecin généraliste libéral ou salarié, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de valider votre programme de formation, satisfaire vos obligations en matière de DPC et pouvoir être indemnisé par l’ANDPC en fonction du temps passé.
Les conditions d’éligibilité pour suivre nos programmes de DPC en médecine générale sont fixées par l’ANDPC, ce sont les suivantes :
- Être médecin généraliste majoritairement libéral ou salarié en centre de santé conventionné
- Être installé et non remplaçant
- Avoir un compte mondpc et exercer en France
- Avoir suffisamment de budget dans son enveloppe annuelle disponible