8h
Une femme sur trois décide de faire suivre sa grossesse par le médecin généraliste. Pour que l’arrivée d’un enfant se prépare au mieux, la femme enceinte doit pouvoir être suivie, informée et accompagnée en prenant en compte ses antériorités, son individualité et ses facteurs de vulnérabilité pour une prise en charge globale et adaptée à chacune.
La qualité du suivi de grossesse est un enjeu majeur de santé publique, permettant la prévention et le dépistage précoce des pathologies, et ainsi une réduction de la morbimortalité maternelle et infantile.
Pour permettre la cohérence dans le suivi de chaque femme enceinte, les médecins traitants doivent comprendre le dépistage et les conduites à tenir en cas de pathologies obstétricales pour garantir un niveau de suivi adapté et adresser si besoin.
Vous pourriez aussi aimer :
Nous proposons plusieurs formations complètes sur la santé de la femme :
En fin de parcours, les médecins généralistes ayant suivi ce programme intégré seront capables de :
Jeanne LE FLOCH,
Sage-Femme
Formation Suivi de grossesse par le médecin généraliste
8h
Un programme intégré comporte une évaluation des pratiques professionnelles (EPP) en plus de la formation continue (FMC). Il est obligatoire d’en réaliser au moins un au cours de chaque période triennale. Il est indemnisé 45€ de l’heure.
Choisissez une ou plusieurs formation éligible au DPC. Suivez les étapes et validez l’inscription en ligne.
Nos formations sont accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit votre ordinateur ou votre tablette.
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48
Il existe 2 avantages principaux au financement personnel d’une formation :
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48