7 h
Les médecins généralistes éprouvent un sentiment de difficulté face aux pathologies cutanées : 62 % se sentent parfois en difficulté face aux pathologies dermatologiques et 34 % se sentent souvent en difficulté. Enfin, 71 % d’entre eux se sentent moyennement compétents face aux consultations dermatologiques.
Or, les médecins généralistes ayant suivi une formation dermatologique, même sur une courte période, sont plus efficaces pour identifier, diagnostiquer et prendre en charge les lésions cutanées.
Alors que le recours aux dermatologues est de plus en plus difficile, il nous a donc paru intéressant de proposer le programme intégré « Pathologies cutanées prévalentes en médecine n°3 : lésions cutanées infectieuses et diagnostics différentiels ». Cette formation s’inscrit dans la continuité de nos deux premières formations : « Dermatologie : diagnostic & prise en charge en médecine générale – Partie 1 et Partie 2 ». Toutefois, cette troisième partie se distingue par un format différent, notamment en ce qui concerne la présentation des cas cliniques.
Dans ce contexte, il est primordial pour les médecins généralistes de renforcer leurs compétences en dermatologie. Notre formation a été spécialement conçue pour vous accompagner dans la prise en charge des pathologies cutanées courantes en médecine de ville.
Ce programme vous permet d’approfondir vos connaissances et de développer une expertise pratique sur des affections fréquentes telles que l’acné, les verrues, les infections cutanées, ainsi que sur des pathologies plus graves comme les cancers cutanés.
Vous pourriez aussi aimer :
Les MG doivent être attentifs aux signes dermatologiques atypiques, comme le purpura ou le prurit, qui peuvent être des indicateurs de maladies sous-jacentes graves, notamment rénales. En savoir plus sur les maladies rénales.
En fin de parcours, les médecins généralistes ayant suivi ce programme intégré seront capables de :
Dr Mathieu LORENZO
Médecin généraliste, Maître de conférence, STRASBOURG
Les avis arriveront prochainement.
Formation Dermatologie : diagnostic & prise en charge en MG – Partie 3
7 h
Un programme intégré comporte une évaluation des pratiques professionnelles (EPP) en plus de la formation continue (FMC). Il est obligatoire d’en réaliser au moins un au cours de chaque période triennale. Il est indemnisé 45€ de l’heure.
Choisissez une ou plusieurs formation éligible au DPC. Suivez les étapes et validez l’inscription en ligne.
Nos formations sont accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit votre ordinateur ou votre tablette.
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48
Il existe 2 avantages principaux au financement personnel d’une formation :
dpc@larevuedupraticien.fr – 01 55 62 68 48